Embellir et prendre soin de mes cheveux avec les huiles végétales

Nourrir, embellir les cheveux,donner du volume, etc.
La pollution, le stress, rien n’épargne nos cheveux. C’est pourquoi, je prends soin des miens. Au même titre que je fais attention à ce que je mange 🙂
Les huiles végétales BIO sont de merveilleux alliés de la Nature.
Si comme moi, vous en avez marre de dépenser dans des produits qui ne donnent pas toujours de bons résultats, passez à l’action. Faites vous même vos cosmétiques.

J’achète la base sur AROMA-ZONE et je suis bien contente du résultat.Depuis, je me suis offert le livre et petit à petit je confectionne mes produits.

Pendant longtemps, les cheveux dénoués n’ont été admis que dans la sphère du privé et de l’intime. Déplacés dans l’espace public, ils suggèrent une intimité offerte ou, à notre époque, un affranchissement des règles. À ces tendances, s’ajoutent des critères sociaux. On ne retrouve pas les mêmes coupes d’un arrondissement à un autre, d’une culture à une autre. Et une fois fixée sur une coiffure, on en change assez rarement.

« Lorsque celle-ci se place facilement à gauche, au centre ou à droite, nous demandons toujours à la cliente la gestuelle naturelle pour placer sa raie. En communication non-verbale et langage du corps, la gauche représente le côté rationnel, la droite le côté émotionnel. Ce qui sous-entend donc qu’une raie à gauche traduira une personnalité au contact facile avec les gens, qui sait faire preuve d’ouverture d’esprit, aimant être dans l’action. La droite représente le côté émotionnel. Une raie placée sur ce côté traduira une personnalité plus sensible, plus secrète. La raie au centre traduit un équilibre entre ces deux hémisphères. Selon la culture chinoise, la ligne de cheveux fait référence à la mère. » Kristof 

« Le cheveu est aussi une parure, un accessoire avec lequel on peut faire ce que l’on veut. Les femmes qui s’affichent le visage dégagé et une coiffure haute sont celles qui s’affirment et s’assument, au contraire de celles qui ont les cheveux proches du visage, plus réservées », estime Stéphane Bodin.

Le chignon déstructuré caractérise une personnalité de nature spontanée et franche. Le chignon « tiré » révèle une personnalité qui a confiance en elle et n’a pas peur de montrer ses ambitions. Elle a de l’assurance et de la détermination. Tout comme mettre ses cheveux en queue de cheval en dégageant son front révèle une personnalité qui a confiance en elle. Et celles qui préfèrent les porter lâchés ? Pour Kristof Bruand, ce sont des « femmes dans l’air du temps, à l’aise avec elles-mêmes dans tous les domaines. »

Pour aller plus loin Madame Figaro

Claudia

2 réflexions sur “Embellir et prendre soin de mes cheveux avec les huiles végétales

  1. C’est bon à savoir. Mes cheveux ne sont guère en forme depuis très longtemps.
    Je vais me renseigner sur ces huiles qui pourraient redonner de la vigueur à mes cheveux.
    Bisous ma Claudia

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.