Christophe Fauré, le lâcher prise

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des Ruptures de Vie : deuil, maladie grave et fin de vie, séquelles post-traumatiques (EMDR), séparation, divorce, transition du milieu de la vie. J’apprécie sa très grande humanité. Nous l’invitons régulièrement dans nos événements.

« Comment puis-je transformer la situation présente en quelque chose qui ait du sens ? » Dr. Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, est spécialiste des ruptures de vie. Après des années à partager son temps entre pratique de soin et vie associative, Christophe est en proie à une crise existentielle.

Sa vocation de médecin est intacte, mais il est de plus en plus habité par un sentiment de vide. Il manque quelque chose à son existence, ne s’est-il pas oublié ? C’est le début d’un cheminement personnel et intérieur qui va le conduire à quitter la médecine, et à prononcer ses vœux de moine bouddhiste, sans esprit de retour. Pourtant, ce cheminement spirituel entier va le conduire à s’interroger sur la pertinence de son choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.