Coronavirus – Crise économique, sociale et politique / Annuler la dette

Dans ce 111e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse en détail le « moment coronavirus » dans lequel nous sommes et comment la crise sanitaire que nous traversons est d’abord le résultat d’un mode d’organisation de la société. Il explique comment on part d’un fait écologique (la prédation de l’homme sur la nature) à une crise sanitaire qui entraîne en chaîne une crise économique, financière, alimentaire, sociale et enfin politique. Il revient ensuite en détail sur une proposition déjà formulée : annuler la dette en la transformant en dette perpétuelle à taux nul.

Heureusement qu’il est là pour nous expliquer avec une grande pédagogie la situation réelle. Ainsi nous sommes en capacité de nous projeter vers l’avenir. Cette société ne me convient pas, je veux en changer. J’espère que nous serons nombreux  à construire un monde plus juste. J’espère que JL Mélenchon et tout le groupe de la FI mettra en avant leur programme pour que nous sortions de ce système. Ceux d’en face ne changerons pas. Ils doivent dégager. 

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.