CORONAVIRUS : «Il faut une planification de la mobilisation sanitaire»

Le mardi 24 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jeff Wittemberg. Face au Coronavirus, il a appelé à mettre en place une véritable planification de la mobilisation sanitaire en nationalisant l’entreprise Luxfer qui produit des bouteilles d’oxygène à usage médical et en réquisitionnant les entreprises textiles pour produire par millions les masques dont nous avons besoin en France et dont auront besoin d’autres pays, notamment dans l’espace francophone. Il a aussi lancé un appel aux salariés pour qu’ils organisent eux-mêmes la production dans les conditions sanitaires qui leur semble viables.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a également expliqué pourquoi les insoumis avaient voté contre l’état d’urgence sanitaire que le gouvernement veut mettre en place. Il a notamment appelé à ne pas mettre la démocratie entre parenthèses. Jean-Luc Mélenchon a, enfin, appelé à préparer dès maintenant le « monde d’après » le confinement ; un monde débarrassé de l’égoïsme social et qui ferait la part-belle au partage et au service public.

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.