10 petites souris de Florence Guittard

Chercher, nommer, compter tout en suivant les 10 souris espiègle de l’album que nous propose Florence Guittard. L’histoire se déroule à la campagne où une jolie maison est nichée. Le lecteur devient acteur et fait partie intégrante de l’histoire.
Les propriétaires de la maison d’en face sont enfin partis. C’est l’occasion pour les dix petites souris de se préparer un festin et de quitter les champs pour s’installer dans un intérieur cosy. C’est sans compter sur le chat qui guette leur arrivée…
Le dessin est raffiné et les couleurs vives. Il y a une multitude d’objets et de personnages qui rende cet album pédagogique. Ainsi vous pouvez vous amusez avec les plus petits à enrichir leur vocabulaire, à compter les souris et chercher les personnages cachés dans la nature.
Je recommande ce livre tant pour sa maitrise artisitique que pour son rôle éducatif.

Florence Guittard est autrice et illustratrice.
Elle est née en 1984 en Bourgogne.
Après des études en arts graphiques et une carrière de graphiste durant huit années, elle décide de consacrer tout son temps à son coup de cœur de toujours, l’illustration jeunesse.Elle illustre actuellement de nombreux livres jeunesse, notamment La série du Club des Pipelettes écrite par Orianne Lallemand et éditée chez Auzou ou encore la collection Doc Flop sur le thème des animaux éditée par Tourbillon. 10 petites souris est édité par Marmaille et Compagnie, son premier livre en tant qu’autrice et illustratrice.

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.