Coup de coeur: BANLIEUSARDS

Banlieusards nous plonge dans dans le quotidien de trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne : Soulaymaan, Demba et Noumouké.

Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence.

Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue alors que leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler.

Une bagarre, un coup de feu, un drame…

Diffusée sur Netflix à partir du 12 Octobre 2019,

Réalisateur: Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, né le 28 décembre 1977 aux Abymes, en Guadeloupe, est un rappeur français. Son œuvre évoque la vie en banlieue et les inégalités dans la France actuelle.

Source de cet article Kifim

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce film. Les acteurs sont bien dirigés dans l’ensemble. L’écriture est fine, touchante sans être niaise et tellement aboutie dans l’analyse de la société française. Kery James a su montrer la violence des mots. Celle qui noircit les cœurs et alourdit l’avenir des gens des banlieues. Elle cause beaucoup plus de dégâts que la violence physique. Elle est sournoise et malmène les cerveaux des plus fragiles. J’ai vécu en banlieue et j’ai travaillé avec ces jeunes. Les oubliés de l’école de la République. Ceux qui sont manipulés par les dealers, et les islamistes en tout genre.

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.