un bouddhiste comprend-il les ordres de Castaner ?

 

« On peut conquérir des milliers d’hommes dans une bataille ; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants. »

– Dalaï Lama

Lorsqu’on affronte la violence et l’oppression avec de la haine, on est le grand perdant, car on détruit sa propre praxis, mais on n’atteint rien. Le Dalaï-Lama n’est en aucune manière sans but ni détermination, il a une volonté d’une force incroyable, son intention est de libérer tous les êtres de la souffrance. C’est une personne avec un ego transparent. Pour combler ses désirs dans la vie, l’ego n’est pas nécessaire, tout dépend de l’intention. Les êtres humains ne comprennent que difficilement que la liberté intérieure est la paix ultime.Source et suite.

Bien que je prône la non violence et que j’adhère aux idées du Dalaï lama et de Matthieu Ricard, j’ai du mal à les imaginer face à un CRS. Vous me direz ils n’iront jamais dans une manifestation. Peut-être ? Néanmoins, je ne suis pas certaine que leurs paroles de sagesse arrêtent la violence de la police. J’aimerai bien savoir ce que pense un bouddhiste des ordres de Castaner vis à vis du peuple français. Pense-t-il que nous avons à faire à un psychopathe ?

Claudia 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.