Mademoiselle de Joncquières, film d’Emmanuel Mouret

Edouard Baer est sacrément bien entouré ! Cécile de France, Natalia Dontcheva et Laure Calamy  ! Je connais moins Alice Isaaz, sacrément belle 🙂

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

J’ai trop hâte de voir ce film 🙂

Pour ceux qui souhaite lire le livre:

 

Histoire de Mme de La Pommeraye précédé de Sur les femmes

L’Histoire de Mme de La Pommeraye – l’épisode le plus célèbre de Jacques le Fataliste et son maître (1796) – est un magnifique conte cruel. C’est le récit de la vengeance d’une femme trahie, qui fait cruellement payer à son amant libertin son désamour, en lui jetant comme appât une jeune prostituée dont il tombe malgré lui éperdument amoureux. Mais dans ce terrible jeu de manipulation, personne n’est vraiment celui qu’il semble être…
Défense et illustration de la liberté des femmes à se faire justice elles-mêmes, plaidoyer en faveur de leur émancipation, ce texte est aussi le superbe portrait d’une femme indépendante.

Je me suis régalée en écoutant l’émission « on aura tout vu » que j’apprécie beaucoup, sur France Inter. Écouter Édouard Baer, c’est une bulle de jouissance. Je vous invite à entendre l’entretien. J’ai ri à chaque dialogue. L’autre invité est Vincent lacoste.

Claudia

 

4 réflexions sur “Mademoiselle de Joncquières, film d’Emmanuel Mouret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.