Destination liberté

Six éléphants se sont liés et, avec leurs soigneurs, ont été déplacés sur 700 kilomètres depuis la ZEN jusqu’à leur nouvel habitat de la réserve forestière de Panda-Masuie. C’est là que les éléphants vont passer leurs journées à brouter, à rencontrer des troupeaux sauvages et à acquérir de nouvelles aptitudes pour vivre dans la nature.

Le voyage a duré 17 heures, mais la planification a pris des mois. Les équipes d’experts ont pris toutes les précautions pour s’assurer du bien-être et surveiller la santé de chaque éléphant pendant le déplacement. Grâce à d’innombrables heures de travail d’équipe, les éléphants sont restés calmes, allant jusqu’à communiquer entre eux sur la route, et étaient prêts à brouter et à explorer leur nouvel environnement dès leur arrivée.

Planifier un déplacement de cette ampleur a été une entreprise colossale et c’est grâce au soutien et à la générosité de personnes incroyables telles que VOUS que tout cela a été possible !

Source et suite de cet article IFAW

Merci Béa 🙂

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.