Services publics : solidaires et en colère

Infirmiers, étudiants, facteurs, électriciens, avocats, personnels de l’éducation nationale, de rassemblements en blocages, ils expriment leurs frustrations, leurs colères, le manque de moyens, de considération et la précarité de leurs emplois respectifs, au sein d’entreprises de service public.

On redoute leur disparition annoncée, souvent fantasmée, toujours redoutée : celle de nos services publics. Mais contre les mesures prises tous azimuts par Emmanuel Macron, il n’y a pas seulement les cheminots, les profs de SES, les postiers, les personnels hospitaliers qui protestent, il y a aussi des étudiants, des avocats, des électriciens gaziers, des employés de la grande distribution et des salariés des EHPAD. Ils répondent à cette question qui nous préoccupe : à l’heure des réformes et des mobilisations sociales, que signifie le service public ? Quelques bribes de réponse …

« Je ne sens pas de colère dans le pays. » Emmanuel Macron

Pour écouter la suite, rendez-vous sur France Culture, dans l’émission: les pieds sur terre

Grande journée de mobilisation
en direct sur Le Média
Jeudi, en direct de 14h jusqu’au journal, les équipes du Média vous font vivre, partager des analyses, et suivre la grande journée de manifestations à travers le pays.
Le Média, c’est l’espace de parole de ceux qui luttent
Invités et décryptages en plateau, équipes sur le terrain, témoignages de manifestants, images des correspondants citoyens à travers tout le pays, suivez cette journée de mobilisation exceptionnelle.
Claudia
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s