La construction de la petite serre de mon jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos sont un peu dans le désordre, néanmoins j’espère que vous pouvez arriver à vous faire une idée de la conception de cette petite serre 🙂

Pour sa construction il a fallu des tasseaux de bois: 4 sur le côté. 1 grand bâche bien épaisse pour le jardin. Des tubes rigide en PVC. Des coudes souples pour le côté et rigides pour le mur. La fabrication d’une porte de bois en tasseaux et bâche. N’oubliez pas de traiter le bois. Le tout est agrafé et fixé au mur avec la perceuse. Deux gros madriers maintiennent la bâche au sol sur le côté. Comme vous le voyez la terre a était creusée afin de se tenir debout dans la serre. Nous avons construit cette petite serre en gardant les tomates de l’été. Ceci nous a permis d’en manger jusqu’à Noël ! Le pied de (zut ! j’ai oublié le nom de la plante sous la table) se plaît très bien dans la chaleur de cet endroit. Ainsi que les agrumes, plantation de rosier, poire de terre et un géranium citronné, l’autre est mort.

Je vais à l’aide mon arrosoir désinfecter le sol avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Ceci permet d’éliminer les bactéries et champignons pathogènes.

Une table de travail été conçue. Une étagère au dessus va venir compléter le tout.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je vous informerai sur la petite serre de mon jardin.:-)

Claudia

4 réflexions sur “La construction de la petite serre de mon jardin

  1. de la part de Ninette: coucou , oui c’est un peu en désordre , mais quand mème ca fini bien et il y a beaucoup de bonnes idées pour conserver des plantes et des fleurs …………
    c’est le moment de semer des petits pois , planter les pommes de terre, l’ail et l’échalote

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.