La bêtise, c’est de la paresse

« La bêtise, c’est terrible ! c’est la mauvaise fée du monde. C’est la sorcière du monde.
Il n’y a pas de gens méchants. Il y a des gens bêtes. Ce n’est pas de leur faute. Et il a des gens qui ont peur. Ça c’est de leur faute. Des gens qui ont peur et qui n’assument pas leur peur.

J’aime pas les gens bêtes. La bêtise c’est de la paresse. La bêtise, c’est un type qui vit et qui ce dit çà me suffit. Il se botte pas le cul tous les matins en se disant ce n’est pas assez ! Tu ne sais pas assez de chose. Tu ne vois pas assez de choses. Tu ne fais pas assez de choses, etc. C’est de la paresse la bêtise ! Une espèce de graisse autour du cœur et autour du cerveau. »

Comme c’est joliment dit ! Et tellement vrai !

Pour continuer sur le chemin de la bêtise humaine, je vous invite à écouter l’émission « les pieds sur terre » sur France Culture consacrée au mouton noir.

Dans la Manche, au pays des prés salés, une néo-bergère et un paysan du coin liés par une certaine idée de la terre se défendent contre la barbarie des hommes …

Stéphanie élevait des moutons dans les près salés du Cotentin depuis sept ans, jusqu’au jour où elle a introduit un bélier noir dans son troupeau de moutons blancs

le bélier noir de Stéphanie est mort à l’âge de sept ans, ce qui est un âge canonique pour un bélier. Sa descendance est cependant assurée, puisque aujourd’hui vingt pour cent du troupeau de Stéphanie est noir. Ainsi, l’éleveuse va pouvoir se lancer dans un projet de marque de laine noire. Les relations avec ses voisins, en revanche, sont toujours aussi tendues. Ils n’apprécient définitivement pas « les étrangers » dans son genre.

Quand j’ai entendu cette anecdote je n’en croyais pas mes oreilles ! la croyance des gens les rend ignarent à un degré inexplorable !

Claudia

2 réflexions sur “La bêtise, c’est de la paresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.