Pour faire suite à l’article sur l’éducation populaire

 

Premier article sur ce sujet

« Merci beaucoup Claudia , je viens de le lire , tu as tt à fait raison , mais tu sais que depuis ma formation ça m’a fait voire mes vraies valeurs et je me suis rendu compte que tout cela m’a encore plus motivée dans mon rôle de directrice vis à vis de mon équipe en étant à leur écoute . » S.

Je suis vraiment très fière si j’ai pu contribuer à cela. J’ai atteint mon objectif (comme l’on dit dans l’animation 🙂 ) Les graines que j’ai semé dans ton esprit, tu les as accepté. Tu as pris à toi les messages. De retour chez toi, donc après la formation, tu les as digéré et tu t’es remis en cause sur ta posture et tes missions en tant que responsable. En étant à l’écoute de l’autre tu vas mieux entendre ses demandes et reconnaitre ses besoins. Pour cela il est essentiel d’être avec la personne dans le présent. Quand j’écoute je fais en sorte que mon cerveau soit ici et maintenant. Merci Christophe André, c’est grâce à ses exercices de méditation de pleine conscience que j’ai compris ce que cela voulait dire.
C’est un premier pas vers l’éducation populaire !
Quand j’écoute la personne, j’entends pourquoi il a choisi d’être animateur ou autre. En quoi ceci est important pour lui. Hormis l’aspect financier dont tout le monde a besoin pour vivre. Ainsi je comprends mieux le fonctionnement de l’individu, je peux l’accompagner à évoluer et être autonome dans sa démarche pédagogique auprès de son public. Et l’aider à exprimer ses choix dans l’équipe pédagogique.
Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.