Pédagogie Freinet: faire évoluer sa pratique

 

Nouvelle édition, revue et complétée

Poésie, espace

de liberté, de plaisir, de création… et donc de communication, d’émancipation.

Cet ouvrage se situe dans le cadre des pratiques d’écritures qui viennent en rupture avec la scolastique, permettant aux enfants de devenir des écrivants capables d’action, de pouvoir, dans et sur le milieu pour se transformer en véritables  écrivains, capables de distance sur leurs œuvres.

Il existe aussi « Oser les mathématiques »

« Dans tous les domaines, rien ne changera si on ne donne pas les moyens à l’enfant d’être auteur de ses apprentissages. » Raymond Jousmet

Depuis plus de vingt ans les différents secteurs de l’ICEM pédagogie Freinet alimentent la collection Pratiques et recherches. Avec ces deux numéros, l’ICEM poursuit son travail d’actualisation et de réédition.

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.