Madiba découvre la neige

Je vais pas vous dire que j’aime la neige, se serait mentir !
Si je suis allée dehors, c’est simplement parce que j’ai suivi Létchè.
Mes coussinets étaient mouillés et tout froids.
Je suis vite retournée au chaud dans ma maison.

Mes Humains pensent que je suis différente. Mon Humaine me nomme sa p’tite bargeotte !

Il parait que je ne comprends pas les codes du vivre ensemble. La vétérinaire leur a vendu un appareil avec des phéromones pour diminuer mon stress et mon anxiété. Il est vrai que tous les matins je tournais en rond plusieurs fois sur moi même en miaulant, avant de déposer à côté de ma caisse un beau caca ! Depuis la mise en place du produit, je me suis calmée. Pourvu que cela dure !

Pour demander des câlins, je m’y prends d’une drôle de manière. Je regarde l’Humaine et me tourne pour qu’elle me caresse, et je la mords ! Elle essaye bien de m’éduquer, mais ce n’est pas gagné !

Je ne comprends pas « faire patte de velours » j’ai des griffes, donc je m’en sers !

Bref, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’attendent de moi mes Humains. Quand je tourne mes yeux vers eux ils disent que mon regard est toujours interrogatif. C’est peut-être vrai que je suis un peu bargeotte ? Peut-être aussi me faut-il plus de temps que les autres chats ?

J’aimerai bien aussi m’amuser avec Létchè, comme je faisais avec Kadoc mais là aussi je ne sais pas  m’y prendre. Pourtant, il est patient, mais moi je veux tout le temps jouer à la bagarre en sortant les griffes.  Alors il râle et me rabroue.

Il existe bien des humains différents, pourquoi qu’il n’y aurait pas des chats différents ?

Tout ceci n’empêche pas que je sois aimée. 

Claudia

13 réflexions sur “Madiba découvre la neige

  1. Il n’y a pas un chat pareil , à l’asso, j’en fréquente beaucoup et chacun est unique : Madiba a senti que ta relation avec Letché est très forte alors elle choisit une autre créneau de communication pour être unique aussi , à toi de décrypter !
    Caresses aux 2 merveilles

    J'aime

    • Merci Zoé pour ce conseil, il va me faire réfléchir. En effet, je remarque bien leur façon de faire pour être près de moi différemment, mais je n’avais pas pensé que ces relations pouvaient aller aussi loin. C’est incroyable ce que les animaux sont capable de faire pour tester notre amour. Bise

      J'aime

  2. Pas toujours facile de comprendre leur langage, leurs mimiques mais je pense qu’avec le temps vous allez pouvoir communiquer . Madiba a juste besoin d’un peu plus de temps que les autres chats . On ne sait pas ce qu’elle a vécu avant …… peut-être a-t-elle besoin de reprendre confiance en l’être humain . Mais je suis sûre que tu vas y arriver 😉 Elle a les grands yeux tout étonnés de Balrog ! Elle est adorable * * *
    Je t’embrasse fort ma Claudia .
    Marie,

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie. Madiba a commencé sa vie dans une petite ferme entourée de sa maman et de ses frères et sœurs que j’ai vu. Aucune violence de la part des humains qui s’en occupaient. Au contraire. Les chats étaient libres d’aller où ils voulaient. Elle est venue à la maison à 3 mois. Mais comme tu dis, il lui faut s’en doute plus de temps.

      Aimé par 1 personne

  3. ta Madiba me rappelle étrangement ZEBULON, lui aussi me regarde toujours avec des yeux interrogateurs, ce sont des chats avec une intelligence différente une intelligence de chats un peu sauvage………….il faut le laisser faire il comprendra tout seul ( sauf la caisse ) là tu le fout dehors ………..zebulon n’aime pas faire dans sa caisse dehors il est mieux il ne faut pas oublier que leur origine est sauvage………….domestiqué ????? si je veux …….dit il ………
    Letche nest pas un model c’est une exception et d’une intelligence rare…………….

    Aimé par 1 personne

    • Comparer Ma madiba à ton gros zébulon alors là je préfère ne pas lui répéter ! ! Elle serait extrêmement vexée. Lui a 2 neurones un peu comme était Pablo. Elle, est différente par son comportement pas par un manque d’intelligence. Létchè, lui est comme tu dis d’une intelligence rare.

      J'aime

  4. Ils sont adorables ces animaux. Claudia il faudra que nous apprenions à parler chat. Mdr.. En plus de ma mimine j’ai une autre pensionnaire qui s’appelle Neige. Elle est toute blanche d’où le nom que nous lui avons donné. Elle va avoir 4 mois le jour de noël. C’est un vrai ouragan. Chez nous il neige. Cela a commencé cette nuit et ça continue de tomber.

    J'aime

    • Jean-Claude, ici beau soleil avec froid. J’aime ce temps 🙂 As-tu mis un article sur tes chats ? J’irai le voir ! Sans mes chats je ne suis rien 🙂 Je pense que dans une autre vie j’étais l’une des leurs 🙂 J’exagère juste un peu 🙂 Avec tous mes autres chats je suis toujours entré en communication, avec Madiba c’est plus compliqué mais je ne désespère pas, elle est tellement mignonne et très attachante

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.