« Ça ressemble à rien votre vie! »

J’écoute assez régulièrement l’émission Les Pieds sur terre par Sonia Kronlund sur France culture à 13h 30. Elle donne la parole aux personnes de la vraie vie.

Lundi 3 octobre, j’ai été saisi par les paroles de Arnaud Dumontier, maire LR de Pont Sainte-Maxence (Oise). J’ai eu l’impression d’être dans un film dramatique, dans un roman noir surtout quand ce moment je lis le dernier de Gérard Mordillat:

je ferais bientôt un article

Et bien non ! J’étais dans la vraie vie.

Cet élu est conseiller départemental et président de l’office d’HLM. Et Vice-président de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte. Il veut « nettoyer les rues » de ses ivrognes. Il a suspendu le RSA de Bruno, un sans-abri de la ville et n’entend pas s’arrêter là.

Arnaud Dumontier veut nettoyer les rues de sa commune de la racaille. Ceci ne vous rappelle rien ?

« C’est en prison qu’il faut mettre cette racaille, et pour la redresser, pas pour qu’elle joue à la Playstation, pas pour qu’elle continue son trafic depuis sa cellule sur son téléphone, pas pour qu’elle regarde le football sur Canal plus ou Bein, pas pour qu’elle y fasse du sport ! »

Je vous remercie d’écouter l’émission dans son intégralité. Elle dure environ 30 mn et de lire l’article sur France culture

Je trouve les paroles de ce maire inacceptables. Les SDF sont des humains en souffrance, bien souvent malades. Ils doivent être accompagnés, aidés pour retrouver un espoir. La vie ne leur à pas fait de cadeau, est-ce une raison pour les traiter comme des rats ?

Personne ne peut dire où demain il sera. Aujourd’hui il est élu, sans doute marié avec des enfants, une maison, une voiture, etc. Mais demain ? Tout peut basculer pour lui aussi.

Heureusement que je vis à la campagne, je mesure tous les jours la chance que j’ai d’entendre les oiseaux, de voir le soleil et d’avoir un toit sur ma tête. En ville, je ne supporterai pas la violence. Le monde va mal, très mal. Mais jusqu’où tout cela va nous mener ?

Claudia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.