le chaton de la forêt

Ce matin en allant me promener dans la forêt juxtaposée à ma maison, il m’a semblé de loin voir deux petits chats, dont un noir. Je marche plus rapidement sans faire de bruit pour les apercevoir. Peureux, ils vont vite se cacher dans les fougères. Arrivée au bout du chemin, je tourne sur la gauche, alors que d’habitude je tourne à droite. Allez savoir pourquoi ?
Soudain, j’entends un gros et grand miaulement. Je m’arrête et j’observe dans les arbres, pensant voir un chat adulte. Et là, devant moi dans le fossé un pauvre petit chaton abandonné. De suite, il vient vers moi et je craque je l’emporte à la maison. Je lui donne à boire de l’eau, un peu de lait de coco et du pâté. Il est plein de tics, des gros, des petits et des puces. Je lui enlève. Ce soir, je suis retournée dans la forêt avec lui, en pensant que ce matin, c’est sa mère que j’ai aperçue. Mais aucun chat.
Demain, je vais allez consulter le vétérinaire.

Létché est dans un premier temps surpris et méfiant. Il a sans doute peur qu’un nouveau chat prenne sa place. Il reste cependant dans le jardin. Il vient manger et repars dehors. Il est gentil, je sais qu’il va s’habituer.
Madiba, c’est une autre affaire. Elle a eu très peur en le voyant et a doublé de volume. Depuis, elle a disparu. Je suis inquiète et triste. Je l’ai appelé. Aucune réponse. Je ne peux pas envisager de ne plus la revoir. 😦

Bien qu’il soit adorable, je ne souhaite pas garder ce petit chat. Deux chats, c’est bien. Trois, cela semble peu raisonnable pour des tas de raisons. Mais surtout, je ne veux pas mettre à mal l’entente entre mes chats. Si vous souhaitez l’adopter, je vous remercie de me laisser un commentaire.

Claudia

4 réflexions sur “le chaton de la forêt

  1. quelle tristesse tous ces petits chats qui n’ont pas demandés à venir au monde et qui ensuite sont si mal traités , pourtant beaucoup de mairies , d’associations essai de stériliser le plus de chats et chattes possible mais en vain………………j’espère que très vite ce petit chat trouvera une famille aimante…..

    J'aime

  2. C’est très compliqué parfois s’introduire un nouveau chat. J’espère que ta petite Madiba va revenir. Il vaudrait mieux isoler le petit nouveau pour une petite période afin de t’assurer qu’il n’est pas porteur de maladies.

    J'aime

    • Je l’ai mis dans la salle à manger pour la nuit. Et dans la journée il est accroché à moi. J’espère que le vétérinaire va pouvoir le consulter demain. Car en effet j’ai pensé aux maladies et je n’ai pas envie qu’il contamine mes chats. Il est propre il a fait dans la caisse. Par contre il ne sait pas recouvrir, je lui montre. Je pense qu’il a 1 mois et demi. Si seulement je pouvais attraper la personne qui a fait cela je donnerai son identité aux gendarmes pour qu’elle soit verbalisée et condamnée. je trouve que ces gens là sont lâches et cruelles.
      Madiba est enfin rentré. Elle refuse d’être en contact avec lui. Ses oreilles sont vers l’avant, c’est déjà bon signe. Elle a un peu mangé et s’est de suite cachée dans les étagères des chambres. Dès que l’on veut l’approcher elle feule. Chose qu’elle ne fait jamais. J’essaye de la rassurer en la caressant un peu et je lui parle doucement. Mais surtout je l’a laisse tranquille.

      J'aime

Laisser un commentaire

