Belle araignée dans mon jardin

Je vais pas vous dire que je raffole des araignées. Néanmoins je reconnais qu’elle est bien belle. Et comme je sais qu’elle fait du bien au jardin, je reste zen 🙂

Les araignées, bestioles assez peu sympathiques, sont pourtant utiles au jardin : elles se nourrissent d’insectes nuisibles et facilitent la tâche du jardinier. Les araignées, des auxiliaires de choix pour les jardiniers

On oublie souvent que les araignées (qui ne sont pas des insectes) ont un rôle à jouer en matière de lutte biologique : elles sont de redoutables prédateurs pour bon nombre d’insectes ravageurs. Pucerons ailés (lorsque vient la saison des vols, entre mai et août), papillons comme les noctuelles ou les piérides dont les chenilles sont redoutées au jardin, mouches en tous genres… autant d’ennemis du jardinier dont les araignées se délectent. Elles sont en effet presque toutes exclusivement carnassières, et se nourrissent d’insectes vivants.
Suite sur le site gerbeaud.com

Je remercie la personne qui me donnera son nom. Je pense que c’est une femme  Argiope frelon.

Claudia

13 réflexions sur “Belle araignée dans mon jardin

  1. Salut Claudia !!
    Je vais te faire venir quelqu’un qui te dira certainement son nom. Et oui j’ai mon insectologue attitré.. Hi.. Hi.. Il va rire quand il va lire mon commentaire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.