SEMER / S’AIMER

Avoir un projet, c’est se projeter. C’est oser, se donner la permission de FAIRE et d’ÊTRE. C’est accepter de se tromper, de recommencer et de n’être plus la même, une fois le projet terminé.

Les conseils phyto-aromatiques de Laurence, Pharmacien Herboriste

Sème un acte, tu récolteras une habitude,  Sème une habitude, tu récolteras un caractère, Sème un caractère, tu récolteras une destinée.   – Le Daïla Lama

Ça y est le printemps est derrière nous, le soleil au rendez-vous, on a semé…

semencesEt vous? Vous avez semé quoi ce printemps?

 Vous avez osé une nouvelle variété de tomate ou un nouveau légume?

Dans la vie comme dans son potager,  oser le changement, n’est pas toujours évident n’est-ce pas?

Pourquoi? Parce que le changement fait peur, il nous met mal à l’aise. Cela nous expose à l’inconnu.

On a beau se fixer de nouveaux objectifs, faire une liste de choses que nous voulons accomplir, il n’est pas facile de tracer la ligne de ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Comment oser changer sans trop bouleverser nos vies. Comment se fixer des objectifs atteignables ! Comment rester fidèle à…

View original post 349 mots de plus

8 réflexions sur “SEMER / S’AIMER

  1. qu’il est riche ce blug, de pensées , de réfléxions etc…. , moi non plus je n’aime pas les habitudes , j’aime bouger, changer faire, ou « buller » m »évader, réver …………………

    J'aime

  2. Salut Claudia !!
    Chez moi c’est une règle. J’adore les changement. ça ne me perturbe pas du tout. Au contraire ça me fait progresser. Je garde les changements ou les expérience qui ont réussi et je laisse celles qui ont été moins bonnes.

    J'aime

    • Bravo ! C’est signe que tu es d’un tempérament optimiste 🙂 Moi aussi, j’ai besoin de changement, je n’aime pas trop rester dans les train-trains et surtout j’aime relever de nouveaux défis, de construire de beaux projets 🙂

      Aimé par 1 personne

      • De nos jours, il vaut mieux être optimiste 🙂 Je fuis les gens négatifs. Même si je peux comprendre certaines situations, je m’efforce de rencontre des personnes positives, qui tirent vers le haut. Les battants, ceux qui vont de l’avant. Sans doute le fait d’avoir vécu au Cameroun m’a beaucoup appris.

        Aimé par 1 personne

      • Peut-être ? Nous avons chacun une définition du bonheur 🙂 Néanmoins, savoir profiter du présent améliore l’avenir. ce qui rejoint à ce que tu dis. savoir vivre pleinement notre présent est déjà reconnaitre le bonheur.

        J'aime

Laisser un commentaire

