Le velouté frais de courgette de mon jardin

Dans mon jardin, les courgettes explosent !
Alors ni une ni deux, je cuisine un bon velouté frais de courgette.

Ingrédients:

 

  • 1 kg 5 de courgettes
  • 1 oignon
  • Ciboulette
  •  ail des ours
  •  huile d’olive
  • 33 cl de lait d’avoine
  • 33 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes (bio)
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche de soja
  • sel
  • poivre blanc du Cameroun.

 


Préparation:
Ouvrir en deux la courgette ronde sans l’éplucher. Enlever les pépins, garder la chair. Couper en carrés. Ajouter l’eau + le lait + le cube. Laisser cuire 15 mn. Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive pour qu’ils colorent légèrement.  Mélanger le tout et laisser cuire 20 mn. Assaisonner + crème fraîche. Mixer le tout jusqu’à obtention du velouté. Puis ajouter la ciboulette. Une fois refroidi, mettre au frigidaire dans de jolis récipients et servir bien frais en début de repas. Ce délicieux velouté peut se savourer tout au long du repas.

Bon appétit
Je me suis inspirée du site: meilleur du chef.com

Claudia

 

5 réflexions sur “Le velouté frais de courgette de mon jardin

Laisser un commentaire

