L’escroc le plus riche de France

Il s’agit d’un bandit qui avance masqué. En faisant gonfler sa fortune de 58,92% en l’espace d’un an seulement, l’homme le plus riche de France dispose désormais d’un patrimoine net professionnel de 48,2 milliards d’euros. Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est à la tête d’un capital équivalent à près de 3,5 millions d’années de SMIC net à temps plein. Jamais les plus riches n’ont été aussi riches, dans un système économique où près de 10 millions de Français vivent, officiellement, sous le seuil de pauvreté.

l’Express : « En dix-huit mois, la richesse des cinq plus grosses fortunes de France (Bernard Arnault, Liliane Bettencourt, Serge Dassault, François Pinault et Patrick Drahi [l’un des fameux « tycoons » – « magnats » – des nouvelles technologies]) s’est accrue de 47 milliards d’euros, une progression d’un peu plus de 50%, d’après le dernier classement de Forbes. Des ultrariches qui pèsent à eux cinq près de 140 milliards d’euros, soit l’équivalent des budgets de la Défense, de l’Éducation, de la Justice et de la Recherche réunis… »

Suite de cet article sur le site LE BILAN . Il est très bien détaillé et documenté, je vous recommande de le lire et surtout de le divulguer à tous ceux qui ont voter Macron. Pour comprendre le monde de la finance. Pour qui les SMICARS, les chômeurs, les petites retraites, les fonctionnaires, les petits commerçants, les artisans, les petits agriculteurs, les salariés, les travailleurs, etc. se saignent toute leur vie pour nourrir, éduquer, soigner leur famille.

J’ai comme un goût amer dans la bouche. Et vous ?

Claudia

8 réflexions sur “L’escroc le plus riche de France

  1. un nombre considérable de gens , et des gens biens mème ne se rendent pas compte du tout de ce qui leur pend au nez ..oui moi aussi j’ai peur de l’avenir et des manif…………….. ce  » roi ou pharaon  » ne laissera rien passer , ce sera très rude ……

    J'aime

  2. C’est un goût qui a du mal à partir, hélas !
    J’ai l’impression que nous serons toujours parmi les trahis.
    Passe une douce journée malgré tout.

    J'aime

    • Quichottine, merci ! toi aussi ! La lutte va être dure dans les mois qui vont venir et la majorité des français n’en non pas conscience. Ils partent en vacance, ils font construire des maison, sans se douter de leur avenir.

      J'aime

    • Jean-Claude, encore plus depuis que les discours de Macron et du premier ministre. Nous allons vers un régime de plus en plus encadré, injuste et pénalisant. Je suis inquiète pour les manifestations à venir. Ils vont tout faire pour les interdire, pour faire peur. Bien des gens, des jeunes vont être arrêté. C’est effrayant et la majorité ne voit rien venir. C’est de notre liberté qu’il s’agit !

      Aimé par 1 personne

      • Je sais. Il faudra désobéir. Ce ne sera qu’à ce prix pour nous faire entendre. Je pense que la majorité des députés macronistes n’ont également pas compris y compris certains ministres. Et donc j’espère qu’ils ne vont pas cautionner cet autoritarisme rampant royaliste. Au fait j’ai partagé ton lien sur fb, twitter et google+ en mettant comme message « Pour ceux qui ont voté pour Macron ».

        J'aime

      • Mes articles apparaissent sur face de book et twitter 🙂 Néanmoins, tu as raison, plus il sera vu plus j’espère que les gens réagiront 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

