Comprendre la douleur chronique

La douleur chronique (+ de 3 mois) est liée à une, deux, trois, … émotions désagréables que notre cerveau emmagasine et qui refait surface lors d’un stress, d’une situation sensorielle désagréable ou en présence d’une personne négative pour nous.

Les douleurs Chroniques touchent un tiers de la population en France.

Il ne faut surtout pas rester isolé, ni en avoir honte. Des spécialistes et des solutions existent:

Homéopathe, acupuncteur,yoga, thérapeute cognitive comportementaliste, ostéopathe, hypnose, etc.  Toutes ces disciplines aident à mieux vivre. Voir même dans certains cas à faire disparaitre la douleur du moins à savoir comment la dompter quand elle réapparait.

Pour ma part, quand elle surgit j’utilise la médiation de pleine conscience, et je fais de l’exercice (jardinage, ménage, marche) de la peinture, etc. Je fais attention à mon hygiène de vie. Bien se nourrir, boire de l’eau, ne pas fumer, ne pas s’alcooliser, prendre soin de son corps et prendre la vie du bon côté. Nous traversons tous des moments douloureux, difficiles et pourtant; autour de nous, comme dis mon fils la vie est belle. Mais trop souvent nous l’oublions. Je sais que pour certaines personnes le chemin est long et décourageant par moment. Je leur souhaite beaucoup de courage.

Claudia

Publicités

2 réflexions sur “Comprendre la douleur chronique

  1. je suis en accord avec toi oui c’est vrai  » la vie est belle  » et contre le temps qui passe on fait quoi ??? de la méditation tu crois ??? la pendule ne s’arrète pas dis donc ……………………..profiter de ce temps là sans doute , chanter ça c’est vrai en groupe c’est un bonheur faire de la musique ………………………..

    J'aime

    • Ninette, je ne vois pas le rapport avec la douleur chronique :-(. Ce dont tu parles est un autre sujet, je vais dans la semaine, mettre un article sur le temps qui passe de la vieillesse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s