En courant …

En courant toute sa vie après des buts mondains, on gaspille son temps comme le pêcheur qui jetterait ses filets dans le lit d’une rivière à sec. N’oubliez pas cela, et veillez à ce que votre existence ne s’épuise pas en vaines poursuites !

Le Trésor du cœur des êtres éveillés, op. cit., p. 66.

DILGO KHYENTSE RINPOCHE (1910-1991)

Souvent quand je vois les gens courir autour de moi, je me demande mais après quoi courent-ils ?
Et après réflexion, je me dis après la même chose que moi: la reconnaissance, l’amour, le bonheur, la jeunesse, la richesse, le soleil, la pluie, les autres ….

Et là ! Je m’arrête de courir et j’apprécie le moment présent !

Claudia

 

4 réflexions sur “En courant …

  1. oui tout est vrai , toute la vie on cours après quelque chose , pourtant le plus difficile est de justement savoir , pouvoir apprécier le moment présent ……………….de toute façon on ne peut rien arréter , la minute écoulée , ne reviendra plus alors …….apprécions le plus possible les bons moments , les petits bonheur qui passent ………………

    J'aime

    • Et oui, Zoé ! ON court de peur de n’avoir pas le temps. Le temps de faire tout ce que nous soyons effectuer avant qu’il ne soit trop tard. C’est dingue quand on y pense !

      J'aime

Laisser un commentaire

