les tiques arrivent: DANGER !

Les chercheurs lancent une alerte sur un nouveau virus transmis par les tiques. Il est plus dangereux que la maladie de Lyme et peut être mortel. 

L’arrivée du printemps après plusieurs mois d’hiver est toujours bien accueillie, avec un temps plus beau et un paysage plus coloré. Cependant, ces températures plus chaudes viennent avec leur lot de problèmes surtout pour ceux qui aiment faire des randonnées dans les bois. En effet, le mois de mai est considéré comme la saison des tiques, même si elles commencent à se propager dès le mois de mars.

Les tiques sont sensibles aux températures basses et lorsque celles-ci sont supérieures à 5°c, elles deviennent très actives. Ce sont des insectes qui peuvent être très dangereux pour la santé si l’on ne fait pas attention, d’où l’inquiétude des autorités médicales.

Suite chez Béa

Et, si vous vous faites piquer, aller de suite chez un médecin ou aux urgences,

maladie de Lyme chez l’homme.

Suite chez Béa

J’ai toujours la hantise que mes chats en attrapent. Et moi qui jardine pas mal en ce moment je fais y perd attention, j’en ai une peur bleue de ces bestioles 😦

Claudia

Publicités

14 réflexions sur “les tiques arrivent: DANGER !

  1. oui c’est vrai ca fait peur , sauf que pour les animaux ns pouvons les enlever facilement à condition évidemment de faire attention et de regarder souvent dans leur fourrure, mais pour nous c’est vraiment dangereux car on ne le voit pas toujours et alors là , si on s’apercois d’une tache rosée ronde comme un soleil sur notre peau , très très vite chez le medecin, heureusement nos scientifiques ont trouvé un traitement efficace, pas douloureux ..et très court……………………………………

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s