À 26 ans, il dirige une ferme agro-écologique

A 26 ans seulement, Mathieu Aly Faye est d’ores et déjà un exemple à suivre pour la jeunesse sénégalaise. Homme de terrain et d’expérimentations, amoureux de la nature et conscient des problématiques des populations qui l’entourent, entreprendre pour aider les autres et son environnement est une véritable vocation.

Très jeune, Mathieu suit son instinct en suivant des formations dans le but de servir sa communauté. Fils d’une Mama entrepreneure elle-même, après des études en éco-énergie et de solides compétences en eau et développement, il résiste à l’appel des sirènes des grandes entreprises de Dakar et choisit plutôt de faire ses premières armes à Solarka Thiès, une entreprise spécialisée en énergies renouvelables, notamment solaire. Conscient de ses lacunes, il démissionne et postule …

« Va vers les gens, vis avec eux. Apprends d’eux. Aime-les. Commence avec ce qu’ils connaissent. Planifie avec eux. Construis sur ce qu’ils ont. Enseigne en montrant. Apprends en pratiquant. Ne te conforme pas, mais transforme. Ne soulage pas mais libère. Et quand, avec les meilleurs leaders, le travail est fait, la tâche accomplie, les gens diront nous l’avons fait nous-mêmes ».

Suite de cet article sur le site Socialter.

Claudia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s