16 réflexions sur “Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron

  1. Trump est un proche du Ku Klux Klan en plus d’être raciste, antiféministe il est xénophobe et fier de l’être! Berlusconi est un affairiste qui ne pense qu’à ses propres intérêts en plus d’être cynique!
    Des intellectuels ont par définition lu, réfléchi pour pouvoir partager une réflexion complexe et affinée.
    Ce n’est pas le cas ici! Macron veut donner aux artisans et commerçants la possibilité d’avoir le chômage en attendant de se retourner lorsque plus rien ne va, les énergies renouvelables auront une place essentielle dans l’épanouissement de notre société, la culture et surtout l’éducation sont les pivots, le moteur de notre société! C’est ce que Macron dit, alors il y a l’argent me diras-tu? Oui, il veut pouvoir mettre des limites mais on ne pourra endiguer tout, c’est une lutte alors surtout il ne faut pas stigmatiser ainsi les gens qui veulent changer les choses, mais leur donner les moyens de le faire. Soyons un peu enthousiaste de voir quelqu’un qui vient du sérail de l’argent vouloir changer la donne!
    Bises. Jocelyne

    J'aime

    • Coucou Jocelyne,

      Voici ma réponse:

      Pourquoi voudrait-il changer un système qui a réussi à le porter, à un poste régalien de l’État (ministre de l’économie), à 38ans?
      De belle paroles sont avancé mais ce n’est que d’est apparences…J’en conviens il est nécessaire de lire entre les lignes et cela suppose des connaissance en économies, surtout dans le cas présent.
      En effet, Macron propose une sécurité sociale à 100%!!! Qu’elle slogan magnifique…apparence, apparence…La question est de savoir qui payent et comment ça se finance…
      Or, Macron veut un système à point et non à répartition…C’est là que tout se joue…
      En somme et sans avoir le temps de détailler, Il souhaite que chacun cotise toutes sa vie mais en achetant des actions à des fonds de pensions qui sont sensé faire fructifier l’argent pour nous le rendre…
      Sans parler du fait que c’est un paris risqué sur l’avenir économique (les fonds de pensions ça coule et l’argent épargné avec) le fait-est que c’est contraire au principe d’égalité républicain…
      En réalité il le bafoue du fait de contraindre les gens à cotiser selon leurs moyens et n’être indemnisé qu’en fonction de cette cotisation…
      Or, le système par répartition qui respecte la devise républicain fonction autrement; cotiser selon ses moyen et être indemnisé selon ses BESOINS!!!
      La différence est nette, les conséquences sont multiples, la liste et longue…
      Diminution de l’espérance de vie en bonne santé suivi de la diminution même de l’espérance de vie; couplons celà avec les réforme du code du travail et clairement les gens vont mourir plus tôt.
      Mais en fait cet exemple n’est rien de plus que la démonstration de la fourberie d’un personnage qui sais paraitre légitime dans sont illégitimité la plus totale!!!
      En effet, il sais manier les mots, il sait manipuler…
      Après tout, ce n’est pas une grande surprise, son ancien directeur à la banque Rothschild à gaffé, malgré lui et sans percevoir la gravité des propos qu’il tenait, c’est éloquant, surement plus que mes quelques mots 😉

      Aimé par 1 personne

      • J’ai eu la chance de les rencontrer tout à fait par hasard, ils sont dans la vie, comme à l’écran: sympathiques, sincères et honnêtes dans leurs idées et dans leurs valeurs 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je me suis fait un texte pour mener campagne pour le blanc. A partager et à diffuser au maximum.

         L’abstention est à bannir. Ce n’est point une forme d’expression. Par contre le vote blanc en est une. Trop de gens dans des pays n’ont pas cette possibilité de voter. Alors pour moi il est obligatoire d’aller voter. C’est un geste citoyen. Pour moi il faut voter blanc pour prouver la non légitimité du vote de dimanche. Imagine que plus de 50% de gens votent blanc. C’est pourquoi il vaut mieux voter blanc que s’abstenir. C’est pourquoi je voterais blanc. Il y en a marre de leur baratin de faire un mur républicain contre Le Pen. Ils nous demandent à nous de colmater les mauvaises politiques menés depuis plus de 20 ans. Et ce serait ces mêmes personnes qui nous appelleraient à faire barrage au fn. Je dis stop. Ils nous ont fait le coup avec Chirac en 20002. Ils nous prennent pour des idiots. Qu’ils prennent leur responsabilité une fois pour toute. Si nous sommes dans cette situation c’est à cause d’eux. Le peuple ne doit pas être entraîné dans cet engrenage, lui qui a toujours été bafoué par ces mêmes hommes politiques. Moi je dis arrivera ce qui arrivera. En tout cas ce sera bien ces hommes politiques qui seront responsable d’un éventuel cataclysme. Ce ne sera pas nous. Je voterais blanc sans aucune hésitation. Si vous en êtes convaincus et d’accord avec moi n’hésitez pas à partager autour de vous un maximum pour appeler au vote BLANC. Voilà mon opinion. Bonne journée à tous !!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.