Aliments riches en vitamine B12

Aliments riches en vitamine B12

Pour rester en bonne santé, l’homme obtient des apports réguliers en vitamine B12 (cobalamine) par le biais de son alimentation. Contrairement à de nombreux autres nutriments essentiels à notre survie, cette dernière n’est disponible que dans peu d’aliments. Mais alors, quels sont ces aliments ? Et quels sont les plus riches en vitamines B12 ? Quels aliments permettent d’atteindre l‘apport journalier recommandé de 3 mcg ? Cet article a pour objet de tenter d’éclaircir cette question cruciale concernant une des vitamines les plus importantes pour notre santé (aussi bien physique que psychologique) et à notre équilibre émotionnel.

Quels aliments contiennent de la vitamine B12 ? La vitamine B12 est produite par des micro-organismes bactériens que l’on trouve quasi exclusivement dans les organes digestifs des animaux. C’est pourquoi les aliments les plus riches en vitamine B12 sont d’origine animale : viande, poisson, produits laitiers et oeufs.

Les aliments d’origine végétale (fruits, légumes, noix, graines, sources essentielles de la plupart des autres vitamines) ne contiennent malheureusement que peu de vitamine B12. Quelques produits fermentés (contenant des bactéries), comme la choucroute, la bière et certaines algues contiennent de petites quantités de vitamine B12.

La B12, est indispensable aux vegans et végétariens

Suite de l’article du DR. Schweikart

Claudia

 

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