Détoxification du corps et de l’esprit

Le printemps est la saison du redémarrage, du réveil, de la remontée de sève. Associée au principe du bois en médecine traditionnelle chinoise, cette énergie de (re)naissance voit l’ascension et la libération de toutes les calories emmagasinées pendant l’hiver. Lorsque la nature et ses couleurs vertes s’épanouissent, l’organisme est en phase avec elle. Il se réveille lui aussi, se remet en mouvement. Les énergies ont besoin pour circuler d’un corps libéré de toute entrave. Dans la tête, les projets vont bon train, l’intérieur de la maison fait peau neuve et se renouvelle d’un air frais et nouveau. Les huiles essentielles accompagnent admirablement le corps et l’esprit, nous aident à rester en phase avec la saison et à avoir plus d’énergie et de ressources.

D’après la médecine traditionnelle chinoise, au printemps, c’est le foie et la vésicule biliaire qui se rechargent pour l’année entière. Si ces organes sont en souffrance énergétique, cela pourra occasionner des rhinites allergiques, des humeurs irritables, impulsives voire coléreuses, des troubles du cycle, des vertiges et des coups de fatigue et bien sûr des problèmes digestifs.

Suite de l’article d’Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.

Je rajoute: Pour stimuler la sécrétion de bile qui draine le foie de tous les déchets accumulés pendant l’hiver, chaque matin, je mets quelques goûtes de citron dans un verre de vichy célestin. Dès demain, Je vais y ajouter une goutte d’HE de menthe.

Claudia

5 réflexions sur “Détoxification du corps et de l’esprit

  1. Salut Claudia !! Juste pour te dire que pendant quelques temps je ne pourrais pas passer sur ton blog. Entre mon site sur le jardinage que je suis en train de restructurer, le site de mon club de pétanque que j’ai créé et le jardin qui a repris ses droits je ne sais plus où donner de la tête.. Mdr.. Désolé pour cette absence. Bonne journée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

