LE POINT D’ACUPRESSION « 6 MC« , MAÎTRE DU CŒUR

LE POINT D’ACUPRESSION « 6 MC« , MAÎTRE DU CŒUR, EST UTILISÉ POUR SOULAGER LA NAUSÉE, LES MAUX D’ESTOMAC, L’ANXIÉTÉ, POUR CALMER LA NERVOSITÉ, LES CRISES DE PANIQUE, ET PLUS ENCORE.

Ce point d’acupression est facile à utiliser et sécuritaire. De plus en plus de médecins le recommandent car il calme et apaise véritablement le corps. Il est excellent pour calmer les organes internes et l’être intérieur. Il est également merveilleux pour retrouver et maintenir l’équilibre émotionnel, apaiser la colère, la peur, les indigestions, les sautes d’humeur, etc.

LOCALISATION POINT « 6 MC«  : Ce point est situé au milieu du poignet, sur la face palmaire de l’avant-bras, à 3 largeurs de doigts (largeur des doigts de la personne qui se fait masser) à partir du premier pli du poignet entre les deux tendons qu’on peut mettre en évidence en serrant le poing et en pliant le poignet vers l’intérieur. Relâcher le poing et le poignet pour masser une fois le point localisé.

Technique : Tenir fermement ce point d’acupression de 2 à 3 minutes en inspirant lentement et profondément. Répéter au besoin dans la journée pour apaiser ou à titre préventif. Appliquer sur les deux poignets. La respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés.

La durée de temps que vous devez masser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre.
Jude Chiasson, Massothérapeute

Claudia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s