Diminuer la fatigue avec les huiles essentielles

koala-bear-9960_1920

Les huiles essentielles sont d’un grand soutien pour lutter contre la fatigue, qu’elle soit physique, morale, ou liée à un état dépressif.

En cas de fatigue passagère, pour booster votre organisme ou pour accompagner une convalescence, les huiles essentielles d’Épinette noire et d’Encens, en olfaction et massage au-dessus des reins ou le long de la colonne vertébrale vous feront le plus grand bien.

Pour lutter contre le stress et le surmenage, les huiles essentielles de Petitgrain bigarade, Marjolaine à coquilles (je masse tous les matins mes voutes plantaires avec HE de Marjolaine et j’en mets aussi quelques fois sur le flexure solaire)  et Orange douce feront des merveilles en olfaction, en diffusion et en massage sur le plexus solaire (à diluer auparavant dans une huile végétale). J’utilise les huiles végétales Weleda à l’arnica, à la lavande. J’utilise aussi d’huile de massage relaxante aux huiles de Néroli, Mandarine, Benjoin, Verveine et petitgrain.

Je bois régulièrement dans la journée de l’eau minérale. Un manque d’hydratation de l’organisme sera également cause de fatigue, pensez donc à boire beaucoup (d’eau) !

Enfin, en cas de blues, déprime ou anxiété, préparez-vous un roll-on avec les huiles essentielles de Mandarine rouge, Maniguette fine et Gingembre papillon diluées dans une huile végétale. Appliquez dès que le besoin se fait ressentir sur l’intérieur des poignets et respirez dès que vous le souhaitez.

Voici le lien où j’achète la majorité de mes HE bio de préférence et HV:

AROMA -ZONE.com

Autre site très intéressant: lacabanedepescalune.fr

Je viens de calculer mes heures de travail de la semaine dernière: 66, 50 h + 6h de voiture. Je comprends mieux pourquoi je ressens une grande fatigue ! Je n’ai plus 30 ans ! Je suis bien consciente de ne pas être la seule à vivre ces cadences. Je pense à mon amie infirmière qui vit cela au quotidien. Vivement la révolution !

Claudia

 

2 réflexions sur “Diminuer la fatigue avec les huiles essentielles

  1. Utile ton article ma Claudia (avec jolie illustration)
    Nous n’avons plus 20 ou 30 ans et la fatigue est souvent au rendez-vous. Alors si ces huiles essentielles peuvent nous aider à nous sentir mieux. Je te fais de gros bisous
    Béa kimcat

    J'aime

Laisser un commentaire

