Gratin de sarrasin

manger-002

200g de sarrasin
1 petit potirron
2 grosses carottes
1 oignon
Huile d’olive
2 tranches de pain d’épautre
Canelle
Fleur de sel

1) préchauffer le four à 210°. Éplucher et couper en petits cubes les légumes. Les étaler dans un plat et arroser d’huile d’olive, de fleur de sel. Faire dorer 20 à 30 mn en remuant de temps en temps.

2) La cuisson du sarrasin est très importante pour la réussite du plat. 
En parallèle, porter à ébullition 260 ml d’eau + 1/2 c à c de sel dans une casserole à couvert. Il faut que la quantité d’eau reste exacte pour ne pas avoir de perte par évaporation. 

3) Rincer le sarrasin et l’essorer pour ne pas augmenter son volume. Le plonger dans l’eau bouillante, couvrir et laisser cuire pendant 5 mn de cuisson, retirer la casserole du feu et laisser le sarrasin absorber l’eau pendant 20 mn.

4) Préparer la chapelure aromatisée: émietter le pain au petit épeautre et le mélanger dans le bol avec un filet d’huile d’olive, une pincée de cannelle.

5) Mettre le sarrasin dans 4 ou 8 ramequins, ceci dépend de leur grosseur. Le récouvrir du mélange des légumes grillés et de la chapelure aromatisée. Passer sous le gril 5 mn. Attendez pour ne pas vous brûler et déguster avec une bonne salade.

Je dois dire que grâce à cette recette, j’ai découvert le sarrasin autrement et je l’ai trouvé bien bon ! Cette recette est extrait de recettes et astuce anti-ballonnements. Céline Touati, Ed Jouvence.

Claudia

Publicités

2 réflexions sur “Gratin de sarrasin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s