Sagesses bouddhistes

La méditation apporte la paix au plus profond de nous.

Claudia

7 réflexions sur “Sagesses bouddhistes

  1. Bonjour Claudia, une approche philosophique pour notre société hyperactive ? Pour ma part, je ne suis pas végan et je ne crois pas à la réincarnation, je pense qu’il n’y a pas de « vie » après la mort , juste dans le souvenir de ceux qui nous ont aimé. Je me sens plus proche des animistes en considérant leur culte des ancêtres plutôt dans une symbolique que dans la réalité de l’existence « d’âmes » au delà de la mort. Comme je suis très solitaire tous ces cultes et réunions de masse ne me conviennent pas. Comme dit HD Thorreau, » J’ai 3 chaises dans ma cabane : 1 pour la solitude, 2 pour l’amitié et 3 pour la vie sociale . » Bonne journée.

    J'aime

    • Moi non plus, je ne suis pas végan. Simplement je ne mange pas de viande depuis que ma conscience a compris que les animaux ont des sentiments comme moi. Pour la réincarnation, l’idée me plaît bien. Je ne connais pas les animistes ?? Tu peux m’expliquer. Je n’aime pas les mouvement de masse et comme toi les grandes réunions. Au dessus de 4, je commence à me mettre de côté. Plus j’avance en âge et plus je me déconnecte avec les humains, Je préfère la nature et les animaux. Je pense que c’est en lien avec mon métier. L’humain prend énormément d’énergie et j’en ai de moins en moins.

      J'aime

    • Moi qui ne suis pas croyante la médiation me parle, elle apprend à calmer l’esprit. Ceci doit se pratiquer tous les jours et pour moi, c’est encore compliqué de mettre cela en pratique, bien que je connaisse les bienfaits. Bise

      J'aime

Laisser un commentaire

