Mais qui est le fruit du Lyciet de Barbarie ?

l’été je mange du goji dans mes salades, j’aime bien le goût et maintenant que je sais que cela renforce les défenses immunitaires, je ne vais pas m’en priver 🙂

Les conseils phyto-aromatiques de Laurence, Pharmacien Herboriste

Quel est son intérêt en cette période d’agressions des systèmes immunitaires et respiratoires ?

goji

Ce fruit sous forme séché, frais ou macéré dans l’alcool est très répandu dans les traditions médicinales et alimentaires asiatiques. Il fut connu grâce au père de l’agriculture, empereur chinois du nom de Shennong, 2800 ans av. J.C.

Les fruits sont collectés en automne, sur des arbustes de 2 à 3 mètres de haut, appartenant à la famille des Solanacées. Ils sont cultivés en Chine et au Royaume Uni.

Secs et de teinte rouge, avec la pulpe assez molle ils sont répertoriés sur la liste A des plantes médicinales traditionnellement utilisées dans la Pharmacopée française 11 ème édition, sous le nom de Lycium barbarum.fruit-goji

Il est utilisé en médecine traditionnelle chinoise et dans de nombreux pays d’Asie pour « nourrir le foie et les reins », pour augmenter l’énergie, pour améliorer les problèmes de vue, pour stimuler les systèmes…

View original post 384 mots de plus

Une réflexion sur “Mais qui est le fruit du Lyciet de Barbarie ?

Laisser un commentaire

