Pourquoi je ne donne pas au téléthon

dog-715545_1920

Le Téléthon  finance un laboratoire français qui procède à des expérimentations sur les chiens, « en grande souffrance » Vidéo à l’appui.  Celle-ci montre des golden retrievers et autres races de chiens élevés « dans le but de développer une dystrophie musculaire paralysante, y compris sous sa forme particulièrement aigüe, la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) ». Sur les images, on voit des chiens visiblement malades, qui ont du mal à déglutir et à respirer. Difficile réalité, et sans doute terrible banalité, des expériences sur les animaux.

Je vous remercie de faire pression pour que cesse cette souffrance. Il est possible de faire de la recherche autrement. Pourquoi le chien doit souffrir pour l’homme ? N’est-il pas son ami ?

Suite de l’article

Claudia

13 réflexions sur “Pourquoi je ne donne pas au téléthon

  1. ça fait froid dans le dos. Si on savait toutes les injustices autour de ce que nous utilisons et mangeons on vivrait comme des ermites et encore  » sauterelles et peaux de bêtes » sont exclues ! l’Humanité est une bien triste espèce. merci de faire passer ce genre d’info.

    J'aime

  2. tu as complètement raison de le signaler , je ne savais pas , mais non je ne donne pas de toue façon , je donne différemment et en particulier pour les chiens d’aveugles ………………si je savais où signer pour la pétition contre le expériences sur les animaux je signerai de suite

    J'aime

    • JClaude, je n’ai pu regarder la vidéo, c’est trop horrible de penser à tous ces animaux qui souffrent inutilement. Les dernières études démontrent qu’une partie des scientifiques sont d’accord pour cesser l’expérimentation sur l’animal. Je ne comprends pas pourquoi, une fois encore la France est en retard !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

