J’en appelle à l’Homme

Opter pour une alimentation végétale

est bénéfique pour les animaux, la santé et l’environnement.
Pour un monde plus juste et moins violent, informez-vous et lancez-vous grâce à Vegan Pratique !

J’en appelle à l’Homme, j’en appelle aux politiques, j’en appelle aux artistes, aux sportifs, aux journalistes, j’en appelle à tous.

Il n’est plus possible de vivre ainsi. Et de dire, je ne le savais pas. Le combat de L214 et de bien d’autres associations pour la cause animale est criant de vérité pour que les pouvoirs publics s’en emparent et mettent un terme à la souffrance animale. Mais que fait le gouvernement français ?

Et tous les intellectuels, les bien pensants, les politiques, les artistes, les sportifs, les journalistes. Toutes ces personnes qui ont le pouvoir d’être entendues dans les médiats. Mais où sont-elles ?

Matthieu Ricard, Aymeric Caron interviennent régulièrement sur les plateaux de télévision et dans les conférences. Et les autres ? Où sont-ils ? Ils ont peur de perdre leur place sur l’échiquier du pouvoir ? N’ont-ils aucun courage que celui de se pavaner à Cannes ? Où sur les gazons ? J’ai aussi entendu Jean-Luc Mélenchon émettre l’idée que la situation des abattoirs devait cesser. Mais bon, il n’a pas fait grand bruit sur ce sujet, il faut bien le reconnaître.

Il faut du courage pour être un Homme. Le courage d’affronter l’opinion publique. Le regard des autres. Il faut du courage pour dire STOP à la finance.

Aujourd’hui, je ne mange plus de viande, je respecte les animaux autant que les humains. Je les aime, ils sont mes amis. Cette phrase pour certains apparait comme puérile. Mes valeurs sont humanistes et parce qu’elles sont humanistes, il est inconcevable, maintenant que je suis au courant de la barbarie pratiquée sur les animaux que je cautionne la main de l’homme. Si comme moi, vous vous sentez concerné, alerter autour de vous, faites signer la pétition et arrêtez de manger de la viande. C’est la seule solution pour que cesse cette boucherie.

Claudia

 

6 réflexions sur “J’en appelle à l’Homme

  1. Bonjour Claudia, bien sûr , je suis contre la cruauté envers la animaux. mais je pense que manger de la viande est le « propre » de notre espèce . Toute une culture en montagne autour des vaches, du lait, des alpages en montagne et le pastoralisme et les ovins dans las Causses nous a fait passé de simples chasseurs à des éleveurs. je mange peu de protéines animales. ce ue je trouve désolant ce sont les abus, la rentabilité à outrance. j’aime le mode relationnel des peuples amérindiens et animistes qui remercient la « Pacha Mama » lorsqu’il ont abattu un gibier ou bien fait une bonne récolte. N’avons nous pas des canines et l’apport en vit B12 nous est essentiel via les protéines animales …. je choisis donc la « voie du milieu » sans outrances. Bon combat et bon courage dans ta démarche si tu deviens ou est « Vegan »; cordialement.

    J'aime

    • Je comprends tout à fait tes arguments, Pierre. Je pense que le seul moyen pour que cesse de telles barbaries est d’arrêter de manger de la viande. Si demain, le gouvernement français a le courage de changer la loi sur le traitement de l’animal domestique, à savoir une bonne alimentation, une bonne condition de vie et une fin dans le respect de l’animal, alors peut-être que je reverrai ma position. Ce que tu nous dis de ce qui se passe dans la montagne pour les animaux devrait s’étendre à tout le pays, mais ce n’est pas le cas, malheureusement. En ce qui concerne les apports vis à vis de notre santé, les végans, les végétariens, les scientifiques démontrent que notre organisme n’a pas besoin de viande et que nous trouvons ailleurs tout ce qu’il est sain pour notre corps. Matthieu Ricard le dis très bien dans ses interventions, quand les journalistes lui pose la question: il n’a aucun problème de santé, bien au contraire. J’ai arrêté de manger de la viande, mais je mange du beurre, du fromage et des œufs. Il peut aussi m’arriver de manger du poisson. Tu vois, ma conscience est encore véhiculée par tous les messages de mon enfance véhiculer par la société et transmise par mes parents.

      J'aime

  2. moi aussi je suis vraiment tentée à devenir végétarienne, sauf que dans l’article de l’institut de la protection santé leProf.NATASHA CAMPBELL préconise l’interdiction à manger des céréales ,  » ble avoine etc ..;;;;;alors je ne comprend plus rien , comment faire , ?? moi j’adore ça

    J'aime

  3. HORRIBLE !!!!!!je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout,c’est ignoble,mais je ne crois pas que montrer de t’elle horreurs changera les besoins de l’homme, cette association est réputé sur le net pour nous montrer des images insoutenables en France,mais les abattoirs dans tout le monde existe,supprimer les abattoirs en France et l’homme se fera livrer d’un autre pay au pratique aussi monstrueuse.j’ecris sous le choc,j’ai les mains moites et le coeur qui bat à 10000000.mes enfants m’en avaient parlé de ses vidéos qui circulent,je ne peux pas imaginer sans avoir vu,quelle malheur!!!!!!

    J'aime

  4. Enfin ces horreurs sont dévoilées . Et on ne peut plus croire que ce sont des cas isolés . Plus personne ne pourra dire : « Je ne savais pas » Et surtout pas les pouvoirs politiques ! Je suis végétarienne et quasi végétalienne depuis longtemps et je crois que c’est un des choix les plus importants de ma vie.
    pétition signée et ptg

    J'aime

Laisser un commentaire

