Le bouleversement dans l’éducation nationale

Les Neurosciences éducatives  vont bouleverser l’éducation Nationale. Mais pas que … Elles donnent ou redonnent l’espoir à tous les laissés pour compte. « Apprendre à tout âge » quelle belle perspective ! Quelque soit l’âge, se projeter dans l’avenir, redéfinir ses priorités, je trouve cela magnifique !

L’école de demain est en marche.

J’aime quand j’entends ces phrases: « donner du sens à la façon d’enseigner. La prise de conscience de l’enseignant lui permet de changer son fonctionnement et son regard qu’il pose sur l’élève. Le cerveau a les capacités pour s’adapter à son environnement. L’enseignant a la responsabilité de la construction de l’intelligence chez les élèves. »

Avoir une bienveillance éducative !

Chacun de nous est responsable de son intelligence. Comprendre que les autres, ont d’autres formes d’intelligences.

Christian Philibert, formateur à l’Institut de formation doctorale (IFD)

Je suis formée à la pédagogie active et par ce fait, j’ai toujours été intéressée par le fonctionnement du cerveau humain et animal qui ont bon nombre de similitudes. Et je dois dire que cette vidéo m’a conforté dans mon rôle éducatif. Je vais de ce pas continuer les recherches sur ce groupe de recherche.

Claudia

Laisser un commentaire

