Comprendre Nuit Debout

Je pense que mon rôle est aussi de suivre l’actualité et d’expliquer à chacun ce qui se passe. Pour que chaque personne qui passe par ce blog se passe une idéel de la réalité de la France.

Avril 2016

Claudia

Publicités

4 réflexions sur “Comprendre Nuit Debout

  1. Le pb n’est pas de savoir qui on préfère mais quelle démocratie on veut . La mienne est :« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » Dans ma jeunesse , j’ai adhéré à un parti gauchiste que j’ai quitté horrifiée quand j’ai vu ses membres casser la gueule à ceux dont ils combattaient les idées . Et je crois qu’hier , il n’en aurait pas fallu de beaucoup pour que Finkielkraut soit lynché et ça je ne peut l’admettre .

    J'aime

    • Ce qui me dérange le plus dans cela, c’est que Finkielkrault soit transformé en victime qu’il loin d’être. Nous sommes en droit de nous demander si cet intellectuel n’est pas un conservateur réactionnaire, un identitaire dangereux ? Les jeunes ont vu en lui le Mal de la société qu’ils rejettent par leur mouvement. Je ne suis pas pour la violence. Mais je ne suis pas aussi pour la provocation. En ayant à la République, ne s’attendait-il pas à cela ? Ceci n’était-il pas monté de toutes pièces par ceux qui veulent « casser » l’élan de la jeunesse ? Je ne sais pas. Je ne fais que m’interroger.

      J'aime

  2. J’avais plutôt de la sympathie pour ce mouvement , mais cela a pris du plomb dans l’aile aujourd’hui avec la façon dont a été éjecté Alain Finkielkraut , ce n’est pas ce que j’appelle donner la parole démocratiquement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s