Où va le monde ?

map-1247143_1920

« Où va le monde et que peuvent les hommes ?
C’est à ces deux questions que de nombreux champs éducatifs tentent à leur manière de répondre.
En fait ces deux questions se ramènent à une seule : comment faire pour que les hommes qui sont le produit de l’Histoire – selon les cas et les moments, bénéficiaires ou victimes – puissent individuellement et collectivement faire l’Histoire et construire leur devenir commun ? »

Christian Maurel

 Il est sociologue, cofondateur du collectif français
« Education populaire et transformation sociale ».
Il a publié « Education populaire et puissance d’agir.
Les processus culturels de l’émancipation ».

Claudia

2 réflexions sur “Où va le monde ?

  1. Bonjour, je trouve que les médias et internet nous sollicitent trop, trop d’infos. je m’en tiens à mes activités proches : jardin, famille, bénévolat de proximité. j’ai « fait » mai 68 et je ne pense plus que je vais changer le monde, je commence par me changer moi-même, petits actions que je peut contrôler. Cordialement

    J'aime

    • Je pense comme toi. Bien que je sois encore présente dans certaines manifs, j’ai moi aussi passé l’âge des barricades. Et comme toi, j’apprends chaque jour à changer mon comportement et mon regard sur le monde qui bouge. Cordialement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

