Le ventre parle, écoutez-le …

massage-389719_1920

Notre ventre exprime nos émotions négatives, comme la peur, le stress, la colère, l’angoisse, l’anxiété, la tristesse, le découragement, etc.

En période de grande souffrance morale, causé par un choc affectif, des problèmes du au travail ou à la recherche de celui-ci, les émotions s’expriment de plus en plus fortes. Ceci engendre des douleurs  chroniques qui provoquent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. 

L’alimentation joue un rôle majeur sur le bon fonctionnement de notre intérieur. Le fait de rester assis ou d’être dans une mauvaise posture n’arrange pas le bien être de notre ventre.

Par notre ventre nous digérons nos émotions 🙂

 

Le Chi-Nei-Tsang (CNT) ou massage régénérateur des organes internes, issu de la plus ancienne tradition chinoise, a été proposé depuis peu en Occident par Mantak Chia (1) et ses disciples. II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme d’innombrables pathologies somatiques, ou de perturbations d’ordre psychique ou émotionnel, non moins nombreuses.Suite de l’article.

Claudia

10 réflexions sur “Le ventre parle, écoutez-le …

  1. Par contre en cas de constipation, le massage dans le sens des aiguilles d’une montre (le sens de la digestion) se pratique par le personnel soignant ( et aussi en auto massage) (efficace aussi pour les bébés et leurs troubles de « ventre ») et évite souvent des traitement plus agressifs. Bien sûr rien ne remplace une alimentation équilibrée, et surtout bien boire au moins 1,5 litre par jour et de l’exercice , une heure de marche. Merci pour ta réponse ci-dessus.

    J'aime

    • Merci pour ce partage, Pierre. En effet, le massage du ventre dans le sens des aiguilles du montre accompagné de chaleur comme un sèche-cheveux diminue fortement les douleurs de gaz, ballonnement, constipation ou autre. La personne peut aussi se pivoter à droite et à gauche pour aider le colon.

      J'aime

  2. Bonjour Claudia, on m’avait fait cadeau d’une séance de CNT et je dois dire franchement que je n’ai pas aimé, j’ai eu plein de complications , il m’a fallu bien 1 mois pour retrouver un équilibre ? Je crois qu’on s’habitue à une certaine harmonie, un genre de « chimie » interne qu’il faut aussi respecter. bon c’est mon point de vue, je m’en tiens à .bonne nutrition et des exercices de posture, parfois de l’ostéopathie. On dit que le ventre est notre deuxième cerveau, alors je n’y touche pas trop ! De vant la multiplication des « médecines douces » quand on est bien je crois qu’il faut s’en tenir à ce qu’on connaît sans trop se disperser ? Bon c’est bien de proposer d’autres méthodes, chacun y trouve sas doute son compte, bonne journée

    J'aime

    • Pierre, comme souvent, je suis en accord avec tes propos. En effet, quand la personne se sent bien pourquoi aller chercher des complications ? Le vendre est un endroit très délicat, très sensible et très personnel. Le professionnel de ce massage doit demander l’autorisation pour aller à la rencontre de nos émotions internes. La personne doit être tout à fait prête dans sa tête. Par ce massage, cela soulève certains coins secret, oubliés, enfouis par notre conscience. Ceci peut en effet remuer pas mal et apporter l’inverse du confort recherché.
      J’ai mis en ligne cette vidéo pour donner l’information. Chacun prend ce qu’il pense être bon pour lui. 🙂
      Pour ma part, je préfère dans l’instant la méditation 🙂
      Bonne journée

      J'aime

    • Je te comprends, lo 😦 Et pourtant s’il parle c’est sans doute qu’il a plein d’émotions qui ont envie de s’exprimer… Je me masse régulièrement avec des huiles essentielles et de l’huile à la lavande weleda. Depuis que j’ai eu un zona de temps en temps il cause et les douleurs et brûlures réapparaissent. L’acupuncture m’a beaucoup aidé aussi. Sans parler de la méditation et de la marche. Ah ! le lâché prise ce n’est pas simple. Je pense que toutes les maladies ont une cause émotionnelle.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

