Cuisiner bon pour ma santé sans me ruiner

Gilles-Éric Séralini & Jérome Douzelet – Plaisirs cuisinés ou Poisons cachés

Bien se nourrir nécessite une prise de conscience. Privilégier les circuits courts ne coûtent pas plus cher. C’est une désinformation qui circule pour semer le doute dans la tête du consommateur. Cette nouvelle habitude demande de l’organisation et surtout de retourner à nos fourneaux pour le plaisir de cuisiner et de partager avec la famille, les amis de bons petits plats !

De plus en plus d’hommes découvrent les plaisirs de cuisiner. Ils contribuent à (re)dynamiser l’amour au sein de la famille. La communication (ré)apparaît sans que cela engendre d’efforts.

Dans le reportage, le Pr Gilles-Eric Séralini évoque le trafic des croquettes des grandes surfaces, il faut vraiment que cela cesse, c’est insupportable que nous soyons (animaux, et humains) des cobayes pour enrichir les grands groupes pollueurs de la planète.

Claudia

2 réflexions sur “Cuisiner bon pour ma santé sans me ruiner

  1. J’aime beaucoup cuisiner , aller au jardin et revenir avec un plein panier de légumes. je ne comprends pas les gens qui mangent des barquettes de produits cuisinés et qui ne savent même plus faire une sauce de salade, ,une soupe ou bien une purée? Merci pour ton article, je crois qu’il y a une gros travail d’éducation dans le cadre de l’alimentation

    J'aime

    • Je suis bien d’accord avec toi, Pierre. Et c’est pourquoi cette vidéo doit largement circuler ! Vivement que je déménage pour avoir à nouveau un jardin où je pourrai regarder mes légumes et fleurs pousser 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

