Rencontre entre un moine et un psychiatre en quête de sagesse

matthieu-ricard-alexandre-jollien-et-christophe-andre-trois-amis-qui-nous-veulent-du-bien-article

« Ce livre est né de notre amitié. Nous avions le profond désir d’une conversation intime sur les sujets qui nous tiennent à cœur. »

Matthieu Ricard, Christophe André, Alexandre Jollien

La tête au carré, Mathieu Vidard, France Inter

Magnifique échange, belle leçon de vie !

Claudia

4 réflexions sur “Rencontre entre un moine et un psychiatre en quête de sagesse

  1. Ils sont tous les 3 très sympathiques et je crois que je vais me laisser tenter par ce livre bien que je ne crois pas aux « formules » magiques du « Bonheur ». J’aurais aimé être une petite souris pour écouté tout ce qu’ils se sont dit et qui n’est pas écrit dans le livre. Quand tu l’auras lu fais nous part de tes découvertes, merci.

    J'aime

    • Moi non plus je ne crois pas aux « formules » magiques et eux non plus 🙂 J’ai commencé la méditation de pleine conscience avec Christophe André: http://christopheandre.com/meditation_CerveauPsycho_2010.pdf
      En fait, tous les 3 nous apprennent à être présents à se que nous faisons. Ici et maintenant. Bien souvent notre cerveau voyage entre le passé où trop souvent nous ruminons et le futur où nous organisons. Et bien le bonheur c’est de profiter de l’instant. Je m’arrête et je vis tout ce qui se passe en moi et autour de moi. Ceci calme les angoisses et permet de relativiser. Le chemin de la méditation est long. C’est pourquoi, chaque jour entre 3 mn et 20 mn c’est bien de se poser sur le présent. Le matin étant l’idéal pour bien démarrer sa journée.
      Je viens tout juste d’acquérir le livre, promis je vous parle de mon ressenti 🙂

      J'aime

    • Coucou Jocelyne 🙂 Moi aussi je l’ai commandé chez mon libraire préféré. J’ai ajouté une page en haut du blog sur mes lectures, je pense que l’intelligence émotionnelle devrait te plaire, ainsi que les dieux voyages toujours incognito, mais peut-être les as-tu déjà lu ? bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

