les bienfaits du thé

tea-623796_1920

Le thé est apparu en Chine il y a plus de 4.000 ans. Tout d’abord utilisée comme médicament, cette boisson est devenue plus tard une boisson quotidienne quelle que soit la saison.
Le thé est actuellement disponible sous quelques couleurs dont le blanc, le rouge (thé noir pour les Occidentaux), le noir (ou Pu Erh), le vert ou le bleu-vert (ou WuLong), variant selon les procédés de fabrication, d’oxydation et de fermentation.

A l’origine, on lui connaissait déjà certaines vertus thérapeutiques, surtout contre la fatigue. Les évolutions de la science ont permis d’approfondir les études en déterminant les bienfaits du thé, en adaptant sa préparation par rapport aux besoins. A titre indicatif, en période d’hiver, la saison où le risque d’attraper le rhume est plus important, voici quelques actions du thé.

Les moines bouddhistes boivent du thé, car il aide à la méditation tout en maintenant éveillé et les taoïstes parce qu’ils pensent que le thé est un élixir de jeunesse et d’éternité.

Suite sur le site très professionnel thé calin

Bon thé et bonne méditation !

Claudia

8 réflexions sur “les bienfaits du thé

  1. Grâce à une de mes filles, je me suis mis au thé vert après le repas de midi, fini le café, je dors mieux. Mais pas encore assez amateur pour apprécier toutes les finesses des différents thés, ça viendra. bonne journée.

    J'aime

    • Merci Pierre pour ton commentaire. En effet, les saveurs des différents thés s’apprécient suivant les heures de la journée et ce dont nous recherchons. J’écoute mon corps et je demande conseille auprès d’un professionnel pour la revente du thé. Moi j’aime le thé noir, le rouge ou rooibos il est sans théine, il provient d’un petit arbuste qui pousse uniquement en Afrique du Sud, ce n’est pas vraiment du thé, je peux en boire toute la journée et j’aime beaucoup son goût. Il existe aussi du « rooibos vert » il est de couleur vert et ressemble au thé vert, mais il a l’avantage de ne pas avoir de théine. Il est riche antioxydants qui est bien pour nous 🙂

      J'aime

  2. J’adore le thés noirs parfumés et j’en bois beaucoup toute l’année . D’ailleurs en ce moment je suis en train d’en siroter un ( Thé noir, cannelle, amande miel)

    J'aime

    • Lolo, prendre 15 mn par jour rien que pour toi une bonne tasse de thé et méditer …. Et après tu es plus zen pour braver le chemin de ta vie 🙂 Bon courage et gros bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.