Matthieu Ricard, Plaidoyer pour l’altruisme

 

Matthieu Ricard, est un moine bouddhiste, interprète du Dalaï Lama, auteur, traducteur, photographe et fondateur de l’association Karuna-Shechen qui développe plus de 130 projets éducatifs, médicaux et sociaux pour les populations déshéritées de la région himalayenne.

Matthieu Ricard rappelle la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive qu’une véritable attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et au cœur de la société tout entière.

Après un voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972 et part s’installer définitivement dans la région de l’Himalaya. Riche de sa double culture spirituelle et scientifique, cosignataire de plusieurs publications scientifiques Matthieu Ricard est membre de l’Institut Mind and Life où il contribue à l’étude des bienfaits de la méditation sur le cerveau. Site: 3KIFSACADEMIE.COM

J’ai découvert la vie et l’association de Matthieu Ricard lors du reportage sur Arte, qui lui était consacré. Je suis en admiration devant ces personnes qui consacrent leur vie aux autres. Et bien sûr j’aime son engagement vis à vis des animaux. Je ne suis qu’un petit caillou sur le chemin de l’altruisme qui je le sais contribue au bien être de l’humanité.

Claudia

4 réflexions sur “Matthieu Ricard, Plaidoyer pour l’altruisme

    • Le dernier livre de Matthieu Ricard, Alexandre Jollien et Christophe André  » trois amis en quête de sagesse » doit être bien aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.