La maladie qui dit tout !

teddy-562960_1920

 

LA MALADIE, « LE MAL A DIT « 

RELATION ENTRE LES ÉMOTIONS ET LES MALADIES

Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels. Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, « le mal a dit » ce que nous ne disons pas. Niveler ces nœuds par la sérénité, l’acceptation de ce qui est, l’oubli, le pardon, c’est laisser à nouveau circuler la vie, l’amour, et la laisser irriguer dans tout notre être.  

Relation entre les émotions et les maladies

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.

Suite de l’article

Bien que je n’adhère pas à la totalité de l’article, je trouve qu’il y a des pistes intéressantes.  Il faut une vraie prise de conscience et une réellement volonté pour changer son fonctionnement. Notre cerveau se met alors en route pour mieux vivre. C’est une philosophie de vie, manger autrement, penser autrement et savourer le fait de vivre.

Claudia

4 réflexions sur “La maladie qui dit tout !

  1. je suis bien en accord avec une grande partie de ce texte , mais ce que j’aime par dessus tout c’est cet ours , je ne sais pas où tu l’as trouvé encore celui là mais vraiment il me fait rire , et cette petite neige décidément m’enchante

    J'aime

  2. Je suis bien persuadée de tout cela . après le décès de ma fille , j’ai développé un psoriasis qui résiste à tous les traitements : le pb avec un chagrin aussi dévastateur c’est que c’est bien difficile à « évacuer » car il faut accepter l’inacceptable.

    J'aime

    • Je comprends Zoé …
      En fait ton corps parle, mais cela sans doute, le sais-tu. Ta peau évacue la tension qui s’est emmagasinée en toi à la suite de ce trauma. Elle t’aide à exprimer où peut-être n’arrives tu pas à mettre des mots. Un travail sur la libération de ses énergies afin de libérer la mémoire émotionnelle pour être plus en paix, plus apaiser peut être mis en place. Un homéopathe peut aussi prescrire des médicaments. Il y a d’autres pratiques, mais je ne peux pas les résumer Ici.
      Gros bisous
      Claudia

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.