Eloigner les puces de la maison

monkey-flea-857187_1920

Je n’utilise plus les traitements courants pour mes chats. Ils coûtent horriblement cher et sont peu efficaces. Ils sont très nocifs. Ils contiennent des insecticides neurotoxiques telles que des roténones, des pyréthrines, des organophosphorés, des carbamates, phénylpyrazolés ou des organochlorés (lindane, fiprinol, etc.). N’utilisez pas de collier anti-puce, car ils diffusent de l’insecticide en continu. Placer-le dans l’aspirateur pour aspirer votre literie.

J’utilise des produits naturels qui repoussent ces satanées bestioles de ma maison:

Vinaigre blanc (3 CS) + quelques goûtes essentielles de lavande. Les puces ont horreurs de l’odeur, il paraît même qu’elles seraient allergiques ! et quelques gouttes essentielles de citronnelle (Pour les ennemis de moustiques.) + un peu d’eau. Puis je passe partout ma chiffonette enduite de ce mélange. Tout y passe: matelas, rideau, bois, parquets . Partout où ces vilaines bestioles peuvent se nicher. Pour éliminer les puces, leurs œufs et les larves, il est nécessaire de changer et laver le couchage et de passer l’aspirateur dans tous les coins et recoins. La durée d’éclosion des lentes de puce est de 3 semaines.

Le traitement de la maison doit être refait tous les 15 jours à 3 semaines. 

les puces n’apprécient guère les plantes ou les odeurs suivantes : Le vinaigre ; le citron ; la lavande ; l’eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé).

Pour les chats, donner de la levure de bière en cachet (acheter dans le commerce). Celle utilisé par les humains. Celle pour les chats, les miens ne l’aime pas. Les puces fuient et le poil de votre animal est plus soyeux. l’ail sous forme de gélules, vendues en grande surface, rayon diététique. Je  vous invite à mettre dans un diffuseur électrique 3 ou 3 gouttes de lavande 1/4 heure par pièce: cela sent bon, c’est très bien pour rester ZEN et les puces n’aiment pas cette odeur.

Claudia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s