Je ne peut pas regarder les étoiles, j’ai un caillou dans ma chaussure gauche !

work-boots-889816_1920

BLOCAGE PHYSIQUE

Une épine est une saillie osseuse plus ou moins importante. L’épine de Lenoir est une épine qui se loge sous le talon ou tout près du talon. La douleur qu’elle cause se manifeste surtout lorsqu’il y a pression sur cette saillie osseuse.
Cette épine est une excroissance osseuse en forme de lame aplatie au point d’insertion de l’aponévrose plantaire sur l’os du talon (calcanéum). Elle est le résultat d’une inflammation de l’aponévrose plantaire. C’est en fait une calcification de l’extrémité de l’aponévrose qui est fixée sur l’os du talon (calcanéum)

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas l’épine osseuse qui cause la douleur mais les petites déchirures causées par une pression excessive exercée sur le fascia plantaire à son point d’attache à l’os du talon.

BLOCAGE ÉMOTIONNEL

Comme cette épine empêche l’individu d’être debout trop longtemps, elle est une indication que celui qui en souffre s’empêche aussi de se tenir debout dans ce qu’il veut faire pour son avenir. Il s’empêche d’avancer par crainte de déplaire à quelqu’un d’autre, très souvent quelqu’un qui représente l’autorité pour lui. Il peut aussi avoir une attitude défaitiste face à son avenir.

Mal au talon

Tu persévères dans ou tu t’attaches à certaines choses, habitudes et structures du passé. Tu portes des fardeaux trop lourds. Tu es trop sévère avec toi ou tu permets qu’un autre soit autoritaire et sévère avec toi. Tu ne suis pas les ondulations de tes sentiments; tu n’écoutes pas ta nature; tu t’acquittes consciencieusement de te tâches; tu sangles ta vie affective dans un corset trop serré (une structure).

Tu tâches de tenir le coup; peut-être fais tu semblant de remplir ces tâches avec facilité, mais de cette façon tu ne peux plus te maintenir. Tu te sens un être inférieur, oublié, sans valeur. C’est comme si on te serrait le cou, parce que tu méconnais tes qualités fertiles et ta vraie nature. Tu te coupes de ton » Moi ».

Où est la personne derrière le masque de clown? .  Où sont tes droits ?

Tu peux occuper ta place sur terre et ancrer solidement ton talon dans la terre.  Écoute ton corps. Avance, laisse le passé. Prends ta vie en mains. Ne t’abaisse pas, porte ta vie dans la joie et suis les ondulations et le courant de ta nature, cesse de te restreindre sur le plan affectif!

Est-ce que le pavé te brûle les pieds?

Ne laisse personne exercer une pression sur toi : opère des changements dans ta vie; ne tiens pas compte des attentes des autres; c’est à toi en premier lieu que tu dois de l’amour. Exprime sincèrement tes vrais sentiments, de sorte qu’il n’y ait pas de désaccord entre ce que tu ressens et ce que tu manifeste.

BLOCAGE MENTAL
L’attitude mentale que tu entretiens face à ton avenir te fait aussi mal, au niveau de ce que tu es, que l’épine que tu as sous le pied. Il est grand temps d’avoir plus confiance en toi, de décider de prendre des risques et de savoir que quoiqu’il arrive, tu seras en mesure de faire face aux conséquences de tes décisions.

Accepte l’idée que les autres autour de toi ne peuvent pas tous être d’accord avec tes plans d’avenir. Ils ont leurs propres peurs et leurs limites. Cela ne t’empêche pas de persévérer et de savoir que tout ce que tu as fais et tout ce que tu feras ne sera pas inutile et que ces différentes expériences te mèneront à de nouvelles expériences. Ton corps te dit de risquer davantage, que tu as ce qu’il faut pour aller de l’avant.

Le talon étant le point d’appui de mon corps, une douleur à cet endroit démontre que je vis de l’incertitude face à mon avenir. Je me sens hésitant et insatisfait de moi ou de ma vie et il me semble que je perds la maîtrise de mon corps. Comme c’est sur mes talons que je repose tout mon corps, je peux sentir le besoin d’avoir un appui solide dans la vie pour pouvoir continuer d’avancer en toute sécurité.

Comment agir pour guérir ?

Appliquer de la glace sur le talon pendant 15 minutes (sac de glace émiettée, petits pois surgelés) plusieurs fois par jour durant l’application de glace, bien protéger la peau avec une serviette afin d’éviter les engelures.
Masser le dessous du pied avec du froid et faire des exercices d’étirement (20 à 30 secondes chaque pied) pour assouplir le fascia plantaire ; procéder doucement et progressivement tout en évitant de créer ou d’augmenter la douleur

Homéopathie
Prendre HEKLA LAVA 4CH ou arnicar 9ch et calcarea 9ch

Huiles essentielles

2 ou 3 fois / jour, applique de l’HE de gaulthérie (anti inflamatoire) et menthe poivrée (antalgique)Toujours avec la base d’huile Weleda arnicar

Faire des exercices d’étirement et de mobilisation pour assouplir le pied et le rendre moins vulnérable et maintenir un poids en lien avec sa taille

Avec beaucoup, beaucoup d’Amour !

Claudia

 

2 réflexions sur “Je ne peut pas regarder les étoiles, j’ai un caillou dans ma chaussure gauche !

Laisser un commentaire

