En thérapie avec des éléphants

therapieelephants


Suite à un coup de foudre face à un éléphant, deux français proposent des rencontres magiques avec ces pachydermes doux et puissants… qui s’avèrent être de fabuleux thérapeutes.

« Tout a commencé avec un rêve dans lequel une éléphante m’appelait », confie Christine Pagnier-Guillot, ancienne monitrice d’équitation et facilitatrice de rencontres thérapeutiques avec les éléphants. « J’ai fini par la trouver dans un zoo. J’ai attendu jusqu’à ce qu’elle vienne vers moi. Ce que j’ai ressenti à ce moment-là était magique. Son regard puissant, d’une douceur et d’une profondeur incroyables, c’était comme le silence d’une cathédrale. J’ai été littéralement saisie par cette dimension sacrée. Toutes mes cellules vibraient. J’ai su qu’il fallait que je travaille avec des éléphants ». Christine Pagnier-Guillot se met en recherche de lieux pour rencontrer les fameux pachydermes.
Suite de l’article sur le site INREES

Claudia

Laisser un commentaire

