L’huile essentielle de Bois de rose, je la remplace par le bois de Hô

roses-938300_1280

 

Dans ma crème de jour, je rajoute 1 goutte d’huile essentielle de Bois de rose. Il peut aussi m’arriver d’en déposer dans ma crème cicatrisante.


J’utilisais cette huile, jusqu’au jour où j’ai lu le documentaire de greenpeace  

Depuis, je l’ai remplacé par l’huile de Hô qui a les mêmes vertus. Elle est très bien tolérée. Ses propriétés sur la peau sont nombreuses. Elle raffermit, adoucie et équilibre les tissus. Elle lutte contre les rides, la fatigue, l’irritation, mais aussi contre les vergetures, l’eczéma et l’acné. Elle aide à la cicatrisation.

Cette huile essentielle est aussi très efficace contre le stress et la dépression. Elle a aussi des propriétés anti-infectieuses, antivirales et antibactériennes qui stimulent vos défenses immunitaires.

Comme la Citronnelle, c’est un excellent répulsif contre les mites et les moustiques. J’ai dans mes armoires des boules de Hô.

Je rappelle qu’une huile essentielle ne doit jamais être utilisée seule, jamais sur une femme enceinte et sur un jeune enfant, et avec beaucoup de précaution sur la peau des animaux.

L’huile de bois de Hô, est la jumelle du Bois de Rose elle a donc  les mêmes caractéristiques. Par ce geste, je sauve la forêt. Merci de faire circuler cette information, n’achetez plus d’huile essentielle de Bois de rose, protégez ce bois si précieux

Claudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.