L’homme qui voulait être heureux

8699708_10425836

« on fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l’on considère chacun individuellement »

« Comment puis-je concrètement réaliser ce projet ?

Pour y répondre, il vous sera nécessaire de descendre davantage dans les détails car, tant que vous gardez une image très globale de votre projet, vous le percevez comme une chose un peu abstraite donc irréalisable.

C’est vrai j’ai des émotions, mais pas de plan d’action précis. »

Établir les pensées positives et les pensées négatives. Pour connaitre le chemin qui reste à parcourir pour construire ce projet.

« Nous devons trouver la personne qui croit en nous dans le projet qui nous habite. Elle balaye ainsi nos doutes et nos peurs.

Cela peut se produire dans le regard de notre animal. Cet amour inconditionnel pour son maître l’aide à franchir bien des obstacles. »

L’amour est une force considérable qui solutionne bien des problèmes.

« L’argent cristallise tous les fantasmes, toutes les projections, les peurs, les haines, l’envie, la jalousie, les complexes d’infériorité, de supériorité, et bien d’autres choses encore. »

« L’argent nous amène la liberté, liberté d’entreprendre, la liberté vis à vis des autres, mais il n’amène pas au bonheur. Le troc, l’échange de compétences, de connaissances rend les personnes beaucoup plus riches. Celui qui gagne de l’argent en donnant le meilleur de lui même et en respectant les autres s’enrichit en s’épanouissant. »

« Une vie réussi est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs en donnant le meilleur de soi même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser de nous consacré à autre chose qu’à nous même et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement même si c’est infime. »

En fin de journée établir la liste des actes que nous avons effectué en lien avec nos valeurs.

« Ceci permet à l’être humain d’évoluer et de rester en bonne santé. Le corps peut envoyer un message de son mal être comme l’eczéma, quand nous ne sommes pas en harmonie avec nos convictions. »

« Lorsque vous vous autorisez à choisir des actions qui sont en harmonie avec vous qui respectent vos valeurs et expriment vos compétences, que vous devenez très précieux pour les autres, les portes s’ouvrent alors d’elles- même. Tout devient plus facile, et l’on n’a plus besoin de lutter pour avancer. »

« Il est important de comprendre que c’est toujours vous qui décidez de votre vie, quelle qu’elle soit. Vous êtes le directeur de votre vie, même en étant le dernier des subalternes. »

« C’est vous le maître de votre destin ! »

A méditer !

J’ai aimé ce livre, il m’a fait réfléchir sur des points précis comme la notion de projet.

Claudia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s